Philomène et la mini fleurie de mamie !

Honte à moi... voilà quelques mois que j'ai un peu laissé ce blog à l'abandon...
Mais c'est pas de ma faute... c'est celle de Philomène qui a très gentiment été révisée par une de mes tantes... Elle en avait apparemment vraiment besoin, au point que depuis 2 ans après quelques essais j'avais laissé tombé en me disant que la couture c'était pas pour moi ! Plein de truc mal commencé jamais fini... bref je boudais !





 Et Philomène est revenue... toute neuve !
Autant dire que depuis un mois je coupe et pique beaucoup ( trop...) et mes lectures battent de l'aile !

Pour faire bien les choses et me motiver j'ai pris le temps de choisir des beaux patrons tendance et sollicité par les bloggeuses histoire de m'inspirer et d'être certaine que ce sont des pièces faisables !

Le concept du patron à imprimé chez soi me plait beaucoup pour sa simplicité... On reçoit par mail on imprime on découpe et hop c'est parti !

Je suis tombée sur les jolis patrons de Aime comme Marie et ses basiques simples à imprimé chez soi !
Et me voilà lancée, les patrons sont simples rapides, mettables tous les jours et offrants plein de possibilités de créations !
Philomène et moi on est devenue super copines et on ne se quitte plus...

Après tout ce blabla je vous montre quand même mes petites créations !

Celle du jour :




La Mini que Aime comme Marie dans un coupon trouvé chez mes parents, et qui vient je crois que chez mes grand-parents ! Un jolie tissus à fleurs que j'adore autant pour le motif que pour sa p'tite histoire! 

Elle est loin d'être parfaite parce que je me suis trompée en découpant mon patron... Habituée au S en haut j'ai oublié que je faisait du M en bas ( ohlala oups !) ! Bref c'est un S avec marges et en gros un M sans marge ce qui est un petit et tire un peu au niveau des hanches d'où un pli un peu moche... qui va peut-être se détendre un peu...
Toujours est-il que j'ai un petite jupe toute simple qui met bien en valeur mon tissus !
Parfait pour le printemps avec mes belles bottes chinées à Berlin !

J'adore ses petits patrons simples car ils me permettent d'apprendre les bases : poses de biais à cheval, fermetures éclair avec parmenture, passepoil ( sur mes petits hauts comme cette jupe était un peu loupée j'ai gardé mon passepoil argenté pour une autre création !)

Voilà voilà des photos de mes petits hauts arrivent bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos petits blablas !