La cité 1# La lumière blanche, de Karim Ressouni-Demigneux chez Rue du Monde

Rue du Monde se lance dans une collection de roman... et c'est un beau lancement, pour cette série qui fait du bruit et des addicts !

Me voilà donc lancée dans une série que l'ont pourrait mettre dans la case "ado >> garçon" (quoi c'est réducteur oui mais je suis professionnellement formatée...). Je me surprends toujours moi même quand je me sens attirée par ce type de romans... et je le suis encore plus quand j'aime ! Enfin aimer, je ne sais pas si c'est le mot pour ce genre de  lecture, car tout comme pour Hunger Games je me sens plus happée par le récit que touchée ou émue par un style, une poésie...
Bon toujours est-il qu'en une journée et demi c'était plié !

Thomas et Johnatan sont des amateurs de jeux vidéos en ligne, alors lorsque le jeu La Cité commence à faire du bruit autour de lui, les deux amis ne résistent pas : avant première, inscription, équipement, ils sont fin prêts !
Stratégie marketing ou véritable mystère, les deux amis ne le savent pas (et en fermant le livre nous non plus!^^) La Cité est décrit comme un  jeu révolutionnaire qui nous fait vivre dans le virtuel. Tous les joueurs sont équipés d'un casque, de gants... et ils entrent alors dans un monde parallèle des plus réalistes, sauf que personne ne sait qu'elle est la règle du jeu, est ce un jeu d'ailleurs...
Il n'y a qu'une seule règle : ne pas mélanger la Cité et la réalité. Si c'est le cas les joueurs verront la lumière blanche (tatatatataaaa !) ...

Ce premier tome nous laisse sur notre fin j'avoue... vivement le second tome (il est sorti, mais pas encore commandé à la med ! ) pour percer encore un peu plus ce mystère virtuel !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos petits blablas !